<< retour

Réseaux de vente et diffusion

L’édition numérique : après la COVID, le vrai départ?

De Marque est un distributeur et diffuseur de livres numériques et de livres audio ainsi qu’un développeur de solutions technologiques depuis 30 ans. Dans ce webinaire, De Marque partage sa vision du marché actuel et de son évolution tout en ouvrant des pistes de réflexion sur l’avenir.

Comment fonctionne la chaîne du livre numérique? Que lisent les gens ? Comment le numérique fait-il évoluer les usages de lecture et l’accessibilité au livre ? Quels sont les modèles économiques et de rémunération des créateurs ? Et comment le numérique peut-il être un support de liberté créative et de réinvention de la relation avec les lecteurs ?

* * *
Sujet abordés :

Le numérique : plus qu’un format supplémentaire, un médium à exploiter; comprendre la chaîne du numérique et ses enjeux; consommation québécoise de livres numériques et audio; exportation québécoise de livres numériques et audio; évolution des modèles; montée prévisible de l’abonnement; potentiel du numérique en matière de création.

Conférencier.e.s et organisme.s :

Étienne Breault

Directeur principal, ventes et marketing, De Marque

Étienne Breault est un gestionnaire chevronné des ventes et des opérations avec une longue expérience dans le domaine de l’édition. Pendant plus de 15 ans, il a dirigé le marché de l’enseignement supérieur pour Pearson ERPI avant d’atterrir chez De Marque en 2018. Son expérience permet à toute son équipe de créer des opportunités pour les éditeurs clients de De Marque dans le domaine de l’édition numérique.